Béatrice Ceschin / Tapissière

Depuis sa plus tendre enfance elle n’avait qu’une seule envie, travailler dans la création textile et notamment dans la mode.
Elle a concrétisé son rêve en réalisant des études à l’école Esmod. Son diplôme en poche elle a travaillé en tant que styliste et chef de produits pour de nombreuses marques.
Mais elle avait une autre passion dans la vie, l’histoire de l’art et du mobilier et surtout le mobilier scandinave des années 50.
Elle voue une véritable admiration aux designers tels que Pierre Guariche, Eames, Le Corbusier…
Elle a souhaité de part cette passion des années 50-60 développer une nouvelle activité à savoir celle de tapissière en sièges et décoratrice d’intérieur.
Elle passe son diplôme en tapisserie afin de pouvoir prolonger la vie des objets vintage qu’elle aime tant. Pour elle, le métier est un métier d’art. Dans son travail, il est important de respecter le travail à l’ancienne et l’utilisation de matières nobles et traditionnelles afin de restaurer les fauteuils si chers au coeur de ses clients. Elle a également créer une marque de prêt à porter vintage où elle fait le pendant entre la tapisserie d’ameublement et la mode en utilisant des tissus d’ameublement dans ses réalisations.

A suivre sur http://www.lesiegedacanthes.com/